croche-choeurA Parthenay, ils ont le choeur bien accroché.

La preuve!

Les choristes locaux vont entonner le samedi 26 septembre les grands choeurs du répertoire à la salle des congrès de Parthenay!

Et ils ne manquent pas d'airs...

Pas de duel à OK Chorales

Après le Starmania de l'an dernier, place au répertoire classique sous la direction d'Emmanuel BOULANGER qui, un peu comme l'hopital nord Deux-Sèvres, rassemble Bressuire et Parthenay en attendant, peut-être de venir à Thouars (non, je n'ai pas dit aller à Thouars!)

Contrairement aux trois hopitaux du Nord Deux-Sèvres, il n'y a pas de duel à OK Chorales dans le réperThouars!

Question grands airs, il est facile pour la Croche-Choeur de se mettre l'opus à l'oreille, que ce soit du Verdi, du Beethoven, du Bach ou du Mozart.

Youkaïdi, aïdi, Aïda...

A défaut de reprendre le refrain de Pierre PERRET célèbrant les jolies colonies de vacances, il ne sera pas nécessaire de leur écrire une petite bafouille pour qu'ils vous interprètent Aïda.

Sans tambour mais avec trompettes!

Contrairement à la cacophonie hospitalière du Nord Deux-Sèvres, Aïda sera un bon moment de communion musicale et non pas une tempête dans un Verdi.

ConcertStarmania4Et même s'ils ont envie de Bizet, les spectateurs ne pourront pas dire Carmen à tout.

Mais, comme à la fête de l'humanité, ils seront sans doute heureux de reprendre le ut final...

A Parthenay, les Starmaniaques d'hier s'attaquent aux grands choeurs du répertoire. Et vu leur prestation de l'an dernier, on sait que c'est largement à leur portée.

La Croche as-tu du choeur?

La croche-choeur de Parthenay en a assurément.

Et on est heureux de vous recommander d'aller les écouter.

Des grands choeurs aux grands corps

C'est bien la preuve que le blog des Highland Games ne célèbre pas uniquement les petits poulets des Mondiaux de Highland Games dépassant tous allègrement le quintal lors de leur présentation sur la scène de Bocapole.

champions bicepsIl n'y a même pas besoin de transition musicale pour passer sans cacophonie des grands corps aux grands choeurs!

Corps de mondiaux et Visages du monde

Et sur le blog, il y a à boire et à manger, mais aussi à voir et à écouter.

En allant à Parthenay, passez donc par Moncoutant pour profiter des derniers jours du festival photographique de la commune.

Les organisateurs de la cinquième édition baptisée "Visages du monde" ont connu un succès mérité grâce à leurs têtes d'affiche.

2015 sabine weiss et fête musique 026Mais après avoir  décroché le pompon médiatique et populaire, ils vont décrocher les oeuvres de Sabine Weiss (en photo devant sa petite Egyptienne), Yann Arthus Bertrand et tous les autres.

Vous avez jusqu'au 27 septembre pour déguster l'expo.

Après cette date, y'a plus photo!

Plaisir des sens

Plein la vue avec l'expo photo!

Plaisir de l'ouïe avec la Croche-Choeur!

Il vous reste maintenant à prendre langue d'un seul petit clic avec la chronique du blogueur en patois local. Elle en ligne sur blog avec l'interview d'Emile Ebobé: kilt qu'o lé qu'cheu?

L'oeil, l'oreille, la langue: vraiment, sur le blog, ça fout le camp dans tous les sens...


Alain CADU