Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HIGHLAND GAMES BRESSUIRE, le blog français-anglais d'Alain Cadu
25 avril 2015

Les 12 Mondiaux 9-Un Jono Macfarlane tambour battant

Jono MACFARLANE, le néo-zélandais formé pour être pasteur baptiste, est un drôle de paroissien.

Attention! Il ne pille pas les troncs.

Il se contente de les retourner.

Guiness is good for Jono

Il continue à lire la Bible mais n'oublie pas le Guiness Book où il figure pour deux titres mondiaux:

  • le lancer d'homme volant et consentant avec un jet à 4,87 mètres
  • le lancer de machine à laver (record acquis en 2009 avec 4,015 mètres, mais battu depuis)
 

Tambour battant

C'est dire s'il mène ses lancers de machines à laver tambour battant!

C'est dire si le lancer de personne est une activité dans ses cordes!

Sans que pour autant il fasse des pieds et des nains....

Et pourtant, à lire le mail qu'il a adressé au blogueur, Jonathan dit Jono donne plutôt l'impression d'un homme paisible

Pasteur et routier

"Je vis à Wellington en Nouvelle Zélande depuis douze ans après une enfance en Afrique du Sud. J'ai un formation de pasteur baptiste mais actuellement je suis chauffeur-routier.

J'ai une femme née aux Etats-Unis et un enfant de presque 2 ans. Je passe mon temps libre avec ma famille, ma paroisse et, bien sûr, l'entrainement."

jono56Tout savoir sur Jono

  • Age: 27 ans
  • Taille: 6'5 / 1.95m
  • Poids  145kg / 320lbs

Ses principaux titres et victoires:

  • Highland Games: Champion de Nouvelle-Zélande en 2014 et 2015
  • Strongman: Strongest Man 2007 en Nouvelle Zélande et une place de second en Oceanie Strongest en 2009.
  • Disque, Haltérophilie: Champion junior de Nouvelle Zélande

Ses meilleures perfs:

Pierre légère:        15m57    51'1

Pierre lourde:       13m08   42'11 (à l'entrainement)

73532209Marteau léger:     36m47   119'8" (sans les lames)

Marteau lourd:     28m34   93' (sans les lames)

Poids léger :            22m30   73'2

Poids lourd:          11m76   38'7

Poids en hauteur:   4m87     16'

Ses ambitions pour les Mondiaux

"Il faut que je sois réaliste pour mes premiers championnats du monde. Vu mes distances, je ne serai pas sur le podium.

Cependant à 27 ans je peux encore progresser maintenant que je me consacre aux Highland Games.

jet0001_23Je remercie l'IHGF et Bressuire pour cette fantastique opportunité et je ferai de mon mieux. J'espère réaliser mes meilleures perfs dans la plupart des disciplines et j'aimerais bien être dans les 10 premiers.

Je sais que ce sera bien plus dur que de remporter mon championnat national. 

J'espère faire une bonne production pour le spectacle. Si mes lancers sont au top et plaisent au public, j'en serai très content.".

Quelques mots sur Bressuire

"Je pense que le Nouvelle Zélande est le plus beau pays au monde.

On me dit que la France et la région de Bressuire sont peut-être aussi agréables, mais il faut que je voie d'abord.

Je suis impatient de découvrir la culture française et d'être au milieu de gens qui adorent les Highland Games écossais.

L'organisation bressuiraise a été parfaite, donc je pense qu'il en sera de même pour les Jeux."

Merci à Matt Rossiter pour ses photos.

Juste un clic pour retrouver l'article en anglais du blogueur

Alain CADU

Lancers supplémentaires: Jono sur le net en V.O.

Jonathan Macfarlane has a strong arm, but instead of throwing balls, he's more experienced in throwing people. Macfarlane holds two records - one for throwing a person (4.87 metres), and the other a washing machine (4.015m), the furthest distance. He broke both records in 2009 and Andrew Rainford sacrificed his bones when he volunteered to be the object of Macfarlane's throw.

http://www.stuff.co.nz/national/videos/5985978/New-Zealand-world-record-breakers

Jono Macfarlane and his washing machine

 Record attempt: Furthest Throw of a Washing Machine

Previous World Record: Held by Australian Bill Lyndon, at 336 cms.

Record smashed: Jono smashed the previous world record by throwing a washing machine an amazing 401.5 cms!     

Profile:

At only 22 years of age Jono Macfarlane has already amassed an impressive powerlifting and strongman resume.

The 145kg powerhouse has seven titles in shot put, hammer throwing and Olympic weightlifting. He was crowned New Zealand's strongest man in 2007 and runner up in 2008, and dreams of becoming the World's Strongest Man.

He says his greatest strength is "remaining calm under pressure." 

"If something can be done, I will be able to dig deep and finish the task."

Jono Macfarlane throwing Andy Rainford

 Record attempt: Furthest Throw of a Person

Record previously held by: Juha Rasaanen (Finland) threw a 60 kg person 5.4mtrs

Record smashed: Jono threw Andy an incredible 5.69 metres.

Well done Jono!

Profile:

At only 22 years of age Jono Macfarlane has already amassed an impressive powerlifting and strongman resume.

The 145kg powerhouse has seven titles in shot put, hammer throwing and Olympic weightlifting. He was crowned New Zealand's strongest man in 2007 and runner up in 2008, and dreams of becoming the World's Strongest Man.

He says his greatest strength is "remaining calm under pressure." 

"If something can be done, I will be able to dig deep and finish the task."

 

Commentaires
HIGHLAND GAMES BRESSUIRE, le blog français-anglais d'Alain Cadu
  • Highland Games, ça lance et ça balance! Bressuire, France: the place to be in June 2024 for our IHGF Highland Games. Caber, hammer, stone and weight: Ready, steady, throw! Marteau, pierre, tronc et poids:A vos marques, prêts, lancez
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
HIGHLAND GAMES BRESSUIRE, le blog français-anglais d'Alain Cadu
Visiteurs
Depuis la création 393 089
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Pages