Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HIGHLAND GAMES BRESSUIRE, le blog français-anglais d'Alain Cadu
15 avril 2015

Les 12 "Mondiaux": 8- Pieter-Karst Boom-Boum BOUMA

2012 06 highland Samedi 052Les bressuirais connaissent bien le hollandais Pieter-Karst BOUMA qui sera notre hôte pour la troisième fois à l'occasion des championnats du monde.

Pour le disciple de Wout ZILJSTRA, autre star bressuiraise, le château est désormais une destination habituelle où il a ses habitudes.

Il a même déjà pris ses marques pour le lancer de fût COREFF, l'une des disciplines typiquement bressuiraises

Du plat pays qui est le sien au  valloné Bocage qui est aussi devenu le sien, la route est dégagée.

Et il n'est pas sûr qu'aujourd'hui ce bon vivant serait d'accord pour échanger son fût de Coreff contre un baril d'Ariel.

Lanceur et strongman

Il faut dire que Pieter-Karst adore les lancers:

"Mon passe-temps c'est de m'entraîner pour les Jeux afin de devenir plus fort chaque année et de lancer plus loin".

C'est ce qu'il vient de déclarer au blogueur avant d'annoncer son parcours sportif

"Avant les Highland Games, j'ai fait du foot, du patinage sur glace mais aussi participé aux "strongmen".

Pas étonnant qu'on l'ai vu porter des pierres de 100 à 150 kilos lors de la démonstration de Strongmen à Bressuire où il s'était illustré aux côtés de Seb WENTA et de Jonathan KELLY

Sa Karst de visite

BOUMA, Pieter Karst
Hollandais
Age:  32 ans
Taille: 1.96m
Poids 116 kg 
Activité:"J'ai une ferme laitère au nord des Pays-Bas dans la Frise. J'habite à côté de la légende hollandaise Wout ZILJSTA qui m'a initié aux Highland Games."
Ses titres et victoires

IMG_58442010-2014: Champion de Hollande les 5 dernières années

2011: Champion d'Europe amateur en Hongrie 
2012: Vainqueur à Bressuire  (photo)chez les amateurs
2013: Vice-champion du monde amateur en Allemagne 
2014: Champion du monde amateur en Norvège
 
Meilleures performances: (lancers aux Pays-Bas)
 
Pierre lourde:                        38' 32"            11,68m
 
Pierre légère:                        48' 28"            15,02m
 
Poids lourd:                          42' 65"            13,00m
 
Poids léger:                          84' 61"            25,79m
 
Marteau lourd :                    103' 41"             31,52m
 
Marteau léger                      129' 88"             39,59m
 
Poids en hauteur:                16'' 73"               5,10m
 
Mes ambitions: Finir dans les six premiers
 
"Mon ambition pour les Mondiaux est avant tout de ne pas finir dernier.
Non, je rigole: j'espère bien être dans le Top 6 et me situer quelque part au milieu du classement!"
 
Bressuire et moi
 
"Ce sera ma troisième visite à Bressuire.
Ce sera un plaisir pour moi de retrouver les gens de l'organisation. Après 3 ans, il y a de vraies relations entre nous!
Et j'adore vraiment l'accueil dans les familles et aussi l'atmosphère du vieux château.
Qu'importe si pour la victoire, il ne vote pas Hollande. C'est aussi le cas de beaucoup de français...
Être champion du monde ou pas?
Il n'y a surtout aucune raison pour l'enfant des Pays-Bas d'en faire tout un fromage!
Du moment que Bressuire is goudha for Pieter-Karst!
Alain CADU

chateau aérien

Retrouver les Champions

Retrouver Pieter-Karst et les Strongmen à Bressuire en 2013

Retrouver Pieter-Karst BOUMA

Commentaires
HIGHLAND GAMES BRESSUIRE, le blog français-anglais d'Alain Cadu
  • Highland Games, ça lance et ça balance! Bressuire, France: the place to be in June 2024 for our IHGF Highland Games. Caber, hammer, stone and weight: Ready, steady, throw! Marteau, pierre, tronc et poids:A vos marques, prêts, lancez
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
HIGHLAND GAMES BRESSUIRE, le blog français-anglais d'Alain Cadu
Visiteurs
Depuis la création 392 990
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Pages