logo Sperviele

Que ce soit à l'école d'Amailloux où lors des rencontres entre le collège Supervielle de Bressuire, de l'école de Terves et de Jules Ferry, le tartan suscite des travaux communs dans les salles de cours.

Et pour se mettre à l'heure écossaise, les classes ne filent pas à l'anglaise. Au contraire, elle prennent le temps pour le tartan sur l'air de "Tartan, suspends ton vol!"

Gaby BONNET de l'école d'Amailloux, confie:

"Nous avons, dans le cadre du projet Highland games, étudié les différentes tartans et la manière dont ils étaient faits. Puis en arts plastiques, avec des encres de couleurs et après avoir défini les couleurs et le format des bandes, les élèves ont créé chacun leur tartan."

C'est bien la preuve que, question tartan comme question grammaire, l'école d'Amailloux (pluriel en x) ne fait pas exception à la règle hiboux, poux, genoux, cailloux.

tartan amailloux 1

A Bressuire aussi, les élèves de Terves, Jules Ferry et de Supervielle. ont travaillé en commun sur le tartan et Mathias DUBRANA paut pésenter leur travail de groupe:

"Il s'agit d'une initiation aux arts plastiques et à la découverte du Tartan, à travers un travail de tissage en papier" confie t'il au blog.

A en juger par les résultats, le travail a bien plu aux jeunes bressuirais.

Même si, pour eux, le tartan c'est pas de la tarte!

!cid_DB72339A-8589-4E89-BFED-C6FA5C2527BA     !cid_FA2004FF-334C-4FE6-B87D-919780124276

Joli travail avec ce tartan qui fait penser à un échiquier où l'on oublie l'échec et mat!

Joli travail qui fait penser à un damier!

Reste à attendre le tartan Pion...

Merci et bravo aux élèves!

 

KeellyvanBIENTOT EN LIGNE:

Le Quiz 4 sur les pipe-bands et les cornemuses

A LIRE SUR LE BLOG:

Les portraits de 5 des 12 champions en lice pour le championnat du monde

Tag CHAMPIONS