Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HIGHLAND GAMES BRESSUIRE, le blog français-anglais d'Alain Cadu
30 août 2014

Stéphane BERN: L'interview-marteau 2

307309_102608339846804_1061626971_nVous avez été nombreux à lire la première partie de l'interview-marteau de Stéphane BERN  postée vendredi. Merci!

Vous vouliez la suite? La voici. La voilà!

Vous pouvez noter que dans ses réponses, le parrain de Tiron 900 s'est vraiment cassé le tronc.

DSCN6114 bis (S Bern)Normal, me direz-vous quand on parraine des Highland Games à Thiron-Gardais au coeur du Perche!

Il fallait simplement lui laisser le temps pour qu'il e-Berne en plein été

Il a profité des Perches tendu(e)s pour faire preuve d'esprit.

En prenant son temps mais sans se prendre la tête!

L'interview 2: Thiron Thiron petit patapon

Question: A Thiron, pour Tiron 900 comme pour la vie quotidienne, vous êtes la personnalité du village. Voient-ils  une figure de proue en Stéphane ou voient-ils un porte-drapeau en Bern(e) ?

Réponse: A Thiron je suis un citoyen comme les autres.

Un citoyen qui s'est prêté de bonne grâce aux nombreuses sollicitations-photo de ses fans en émoi: il n'a refusé ni les clichés en sa compagnie ni même la dégustation de produits locaux, comme le BockHighland offert à notre stand.

DSCN6108     DSCN6115

Q: Vous, l’homme de télé qui avez rejoint le Perche en venant à Thiron, vous voulez devenir Perchman? ou Percheron? ou encore Lavillenie?

R: Vous l’avez compris j’aspire à la retraite paisible d’un percheron

Q: Entre les courtisans de Paris et les jardins de l’abbaye de Thiron, préférez-vous le  côté cour ou le côté jardin ?

R: Les jardins de Thiron bien plus que la cour de Paris !

Un pot Thiron avec dégustation de Bockhighland au stand AJEFVieilles pierres

Q: Quand vous recevez à Thiron-Gardais, offrez-vous des cocktails Thiron, des apéros Thiron ou  bien, à deux pas des jardins de l’abbaye, des pots Thiron ?

R: J’espère bien pouvoir bientôt offrir des potirons à mes potagers

Q: Face à l’agitation, savez-vous à Thiron-Gardais raison garder ?

R: Prenez garde à ce qu’avec les Anglais nous ne tirions les premiers

Q: Vous êtes fan, comme moi, de la Grèce et de Santorin ? Est-il facile de passer de Thira à Thiron ?

R: Comme vous l’avez compris j’aime les vieilles pierres étant moi-même en état de ruine

Fin de moines

Thiron cartoon 2Q: Vous avez acheté à Thiron à côté de l’abbaye. Craignez-vous que les fins de moines deviennent difficiles ?

R: Elles le seront avec les tiron-laines que sont les corps de métiers

Q: De Paris à l’abbaye, est-il facile de passer du grégaire au grégorien ?

R: Je ne demande pas à ce que les moutons de Panurge me suivent

Q: Vous qui habitez à la campagne à côté de moines bénédictins, vous venez de tourner dans « nos chers voisins ». A l’heure très matinale des laudes, allez-vous les attaquer pour tapage nocturne ?

R: Attendez que les cloches se mettent en branle

Q: Quand vous travaillez sur « Secrets d’histoire », venez-vous les préparez à Thiron parce que c’est un travail de bénédictin ?

R: Il est vrai que comme pour les anciens bénédictins je n’ai encore ni eau, ni électricité, ni confort pour travailler

Q: Pour vivre à côté d’une abbaye, je suppose que vous avez au moins un bac plus dieu ?

R: Il me faudra bien un bac pour marcher sur les eaux

Q: Quand vous quittez Paris pour le voisinage des moines de l’abbaye de Thiron, Vous avez l’impression de faire l’étole buissonnière ?

R: A vous lire, il me prend un fourrure

Affiche corrigéeQ: L’abbaye, c’est aussi bien qu’un hôtel 4 étoles ? Pour financer votre achat, vous avez pris un credo sur 20 ans ?

R: « Donnez-nous, donnez » m’a dit le credo agricole « Dieu vous le rendra »

La reine aux Highland Games en Deux Chèvres

Q: Les Championnats du monde de Highland Games 2015 vont avoir lieu au château de Bressuire(Deux-Sèvres). Pouvez-vous dire à la reine d’Angleterre d’y venir ? Cela la changera de Braemar !

R: Je crains que si je suis votre ambassadeur auprès de la Reine avec mon mauvais anglais, elle me demande ou sont mes deux chèvres.

Q: Si la reine ne peut venir, viendrez-vous à sa place ? Vous savez que grâce à notre Ségolène, les Deux-Sèvres c’est aussi  Royal !

DSC_0226R: Je m’en voudrais de jeter une ombre sur un tel soleil royal

Merci, Stéphane pour ses réponses éclairées.

L'amateur de retourné de caber vous remercie: pour vos réponses, vous vous êtes vraiment cassé le tronc!

alain bouvet

Cheers!

Comme les lanceurs de tronc, Stéphane BERN a su retourner les questions à son avantage.

Reste à arroser la performance avec le Saumur de notre sponsor Bouvay-Ladubet.

Après le Bockhighland dégusté au stand AJEF quasiment dans son jardin de Thiron-Gardais, place aux bulles de Chapin-Landais.

Et que ça saute!

Alain

 

 

 

Commentaires
HIGHLAND GAMES BRESSUIRE, le blog français-anglais d'Alain Cadu
  • Highland Games, ça lance et ça balance! Bressuire, France: the place to be in June 2022 for our IHGF Highland Games. Caber, hammer, stone and weight: Ready, steady, throw! Marteau, pierre, tronc et poids:A vos marques, prêts, lancez
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 392 302
HIGHLAND GAMES BRESSUIRE, le blog français-anglais d'Alain Cadu
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Pages