Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HIGHLAND GAMES BRESSUIRE, le blog français-anglais d'Alain Cadu
2 mai 2014

Whisky et dégustation à l'aveugle: le blogueur n'y voit goutte

Il n'y a pas que les lanceurs qui font vibrer l'AJEF, l'association des Jeux Ecossais en France.

2014 04 016 1Il y a aussi les retourneurs de troncs d'arbre qui branchent les Heavies et les leveurs de coude qui, chez Coreff comme ailleurs, désaltèrent les Thirsties.

Et récemment quelques partenaires et bénévoles des Highland Games Bressuire étaient conviés autour du président Jean-Louis Coppet à une dégustation non pas de bière, mais de whisky.

A la Baritauderie!

Du Baritaud au baricot, il n'y avait qu'un pas que les dégustateurs ont franchi, si je peux me permettre quelques plaisanteries du même tonneau.

Le président et les fils de

Et le président n'était pas venu seul.

Il était venu avec son trio magique Jackson, Anderson et Jameson!

Que des fils de...

2014 04 010Le gars de Dransard, le fils d'Anders et celui de James...

Et vas-y qu'avec sa cornemuse Jack sonne (photo).

Et vas-y qu'à la guitare comme à la cornemuse Gavin Anderson(ne)

Sans oublier le représentant en whiskies irlandais dans le rôle de l'animateur.

Hello Jameson!

Mais, lui, contrairement aux deux autres, il ne sonne pas.

On se contente de le sonner pour organiser des soirées dégustation!

Dégustation à l'aveugle

Pour avoir délaissé le whisky pour le pisco à l'occasion de la foire-expo sur le Pérou, on ne m'avait pas sonné pour la dégustation.

Juste pour la photo!

Question dégustation j'étais comme le petit aveugle de Tommy dans l'opéra rock des Who: je n'ai eu droit qu'a "see me, feel me, touch me".

J'ai vu, j'ai ressenti, j'ai touché. Mais je n'ai pas goûté.

Il ne manquait que le "taste me" alors que les trois verres soigneusement disposés me narguaient les narines.

Alors j'ai fait mes photos et je suis retourné faire mes devoirs à la maison: j'ai mis le Tommy des Who à fond la caisse sur mon Teppaz, j'ai sorti mes bouteilles de whisky, j'ai éteint la lumière et j'ai voulu faire, moi aussi, ma dégustation à l'aveugle.

Comme les autres à la Baritauderie...

2014 04 006
Alors j'ai fait mes photos et je suis retourné faire mes devoirs à la maison.

Jj'ai mis le Tommy des Who à fond la caisse sur mon Teppaz, j'ai sorti mes bouteilles de whisky, j'ai éteint la lumière et j'ai voulu faire, moi aussi, ma dégustation à l'aveugle.

Comme les autres à la Baritauderie...

 

2014 04 012 bis

 

Manque de pot!

Pour ma dégustation à l'aveugle, j'avais oublié ma canne blanche et je me suis buté contre la table.

Comme je n'y voyais goutte, j'ai tout renversé.

Echec et malt

Je n'allais quand même pas lècher ma carpette parfumée au Macallan, au Glenfiddish et au Jameson.

OK pour le single malt mais pas question de boire du blended en fumant la moquette!

A quoi bon pleurer comme la Perrette de la fable sur le whisky renversé?

J'en vois qui rigole!

C'est pas la peine de se foutre de ma fiole!

Ce n'est quand même pas un drame d'être mis en échec et malt!

Alors j'ai bu à la bouteille pour oublier, même si je sais, depuis qu'Henri Salvador me l'a chanté sur tous les tons, que "les prisonniers du goulot ne font pas de vieux os"

2014 04 008Qu'importe, je me suis laissé allé dans les bras de Morphée et dans les effluves de Jameson.

Jameson encore

Alors que la bonne fée Pompette agitait encore son flacon miracle en me laissant entrevoir l'affiche des championnats des Championnats du monde de 2015(1) à Bressuire, j'ai entendu un coup de sonnette.

V'la t'y pas qu'on sonne!

Kyrié eleïson? C'est-y pas l'heure de la messe?

Qui c'est-y qui sonne?

Ce n'était pas James.

C'était ce maudit réveil.

Echec et malt.

Même sonné, il était grand temps que je me lève afin d'écrire ma chronique.

Une chronique même pas recommandée par Whiskypédia!

Mac Alan (12 ans d'âge... mental)

 

Commentaires
A
Non pour BRESSUIRE il faudra attendre les championnats du monde de juin 2015
Répondre
A
bonjour, y aura t'il des highlands games en france en 2014 ?
Répondre
HIGHLAND GAMES BRESSUIRE, le blog français-anglais d'Alain Cadu
  • Highland Games, ça lance et ça balance! Bressuire, France: the place to be in June 2024 for our IHGF Highland Games. Caber, hammer, stone and weight: Ready, steady, throw! Marteau, pierre, tronc et poids:A vos marques, prêts, lancez
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
HIGHLAND GAMES BRESSUIRE, le blog français-anglais d'Alain Cadu
Visiteurs
Depuis la création 393 013
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Pages