Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HIGHLAND GAMES BRESSUIRE, le blog français-anglais d'Alain Cadu
27 janvier 2014

Burns Supper (2): "Ye Jacobites by name"

Après l'hymne au haggis, la chanson adressée aux Jacobites
After the address to the haggis, the address to the Jacobites.


Thanks, Gavin Anderson! Merci à l'interprète!
Votre blogueur s'est amusé à adapter le poème de Robert Burns écrit longtemps après la révolte des Jacobites. Gagné à la cause des rebelles, son chant n'a fait qu'un tour.
Voilà ce que cela pourrait donner en français.
Here's a French version adapted by your blogger

Toi, le rebelle, mon frère, écoute moi, écoute moi
Toi, le rebelle, mon frère, écoute moi
Toi, le rebelle, mon frère, tes torts je ne peux les taire
Oublie tes grands principes, écoute-moi, écoute moi
Oublie des grands principes, écoute moi

2014 01 haggis 018 bis

Y’a le bien, Y’a mal, pour la loi, pour la loi
Y’a le bien, Y’a le mal pour la loi
Y’a le bien, y’a le mal? Faut choisir, faut choisir
Epée ou main tendue, c’est ton choix, c’est ton choix
Epée ou main tendue, c’est ton choix

A quoi bon tes faits d’armes, si glorieux, si glorieux ?
A quoi bon tes faits d’armes si glorieux?
A quoi bon ces faits d’armes ? Tu aiguises la haine
Avant de tuer tes frères. Faut que ça saigne ! Faut que ça saigne !
Avant de tuer tes frères. Faut que ça saigne !
 
Oublie donc tes révoltes, pas de complot, pas de complot!
Oublie donc tes révoltes, plus de complots!
Oublie donc tes révoltes, profite du jour présent
Laisse l’ennemi défait, à son sort, à son sort
Laisse l’ennemi défait à son sort.


Allez, à vos guitares!

La version française est dans vos cordes.

Alain Cadu

ALBUM-PHOTO:

voir colonne de droite: 01 2014 01 Le Burns Supper vu par Julien Fagnon. Merci, Juju!

 
Commentaires
HIGHLAND GAMES BRESSUIRE, le blog français-anglais d'Alain Cadu
  • Highland Games, ça lance et ça balance! Bressuire, France: the place to be in June 2022 for our IHGF Highland Games. Caber, hammer, stone and weight: Ready, steady, throw! Marteau, pierre, tronc et poids:A vos marques, prêts, lancez
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 392 302
HIGHLAND GAMES BRESSUIRE, le blog français-anglais d'Alain Cadu
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Pages