Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HIGHLAND GAMES BRESSUIRE, le blog français-anglais d'Alain Cadu
26 juillet 2013

L'interview complètement marteau(1): le chieftain des Jeux

Jean Pierre Alain

307309_102608339846804_1061626971_n"I declare the Bressuire Highland Games open"

Il a ouvert les Jeux avec l'épée et le bouclier selon la tradition millénaire racontée dans le blog.

Il fallait bien qu'il inaugurât aussi la nouvelle rubrique du blog, un "questions-réponses" aussi décalé que des sports écossais en plein bocage bressuirais.

 

Le premier invité de "l'interview complètement marteau" est donc le "chieftain" des Jeux 2013, l'adjoint aux sports de Bressuire: Jean-Pierre FAGNON

Le principe:

10 questions / 10 réponses aussi marteaux que l'esprit tordu du blogueur et aussi lourdes que l'outil propulsé par les lanceurs.

1- Jean-Pierre, est-ce parce que tu portes la jupe à carreaux avec élégance que tu as accepté le rôle de chieftain?

J'aime effectivement porter le kilt, mais cela ne signifie pas forcément que je ne porte pas la culotte à la maison .

2- As-tu accepté ce rôle parce que tu es comme les scouts: "toujours prêt"?

jean-Pierre 2Toujours prêt, cela dépend pour quoi .

3- En tournant le bouclier du chieftain (1) aux quatre points cardinaux, as-tu eu peur de perdre et le nord et la tête, alouette?

Non, j'avais des repères, je suis du quartier, comme le blo(a)gueur.

4- Que penses-tu de cette devise anglaise en tous points cardinale "East is East, West is West:I like English beer the best"?

Perhaps ! but norther there's whisky .

5-Avec les Highland Games et le whisky, es-tu devenu écossais d'adoption ou écossais d'absorption ?

Comme Obélix, je suis tombé dans le cask quand j'étais tout petit

Jean- Pierre 16- Au conseil municipal de Bressuire, l'adjoint aux sports fait partie de l'équipe réserve ou de l'équipe fagnon?

Je suis le Joker. A vous de trouver le bon sens du terme!

7- Another joke for the Joker! Un Fagnon porte-drapeau, n'est-ce pas un pléonasme?

Une anecdote, avant mon mariage, ma future belle-mère ne savait jamais si je me nommais Drapeau ou Etendard .

8- Pour un adjoint aux sports, les Highland Games de Bressuire c'est vraiment la vie de château?

Avec Jean-Michel Bernier, la vie de chateau on ne connait pas .

9- Pour les jeux de 2015, après le lancer de pierres, faudra-il introduire le lancer de jean-pierre?

Bon courage aux lanceurs .

10- En abandonnant ton job de chieftain, as-tu eu envie de chanter aux lanceuses allemandes: "ne pleurez pas, jeannettes"

A la fin de la chanson Jeannette est "pendouillée" avec son Pierre; je n'irais pas jusqu'à pareille abnégation si elles me le demandaient .

DSC_0908 (800x533)

Merci, Jean- Pierre. Il n'est de bonne compagnie qui ne se kilte.

Bye, bye les Jeannettes!

On ne pendouillera pas Jean-Pierre.

IMG_0173 (800x533)

EN SAVOIR PLUS:

Le bouclier : Emile BREGEON ne perd pas le Niort

http://highlandgames.canalblog.com/archives/2011/09/02/21891189.html

L'histoire du chieftain et du bouclier en un clic

http://highlandgames.canalblog.com/archives/2011/04/19/20929763.html

 

 

Commentaires
V
Je like ! L'idée, les questions, les réponses... Vivement les prochains !!!
Répondre
HIGHLAND GAMES BRESSUIRE, le blog français-anglais d'Alain Cadu
  • Highland Games, ça lance et ça balance! Bressuire, France: the place to be in June 2022 for our IHGF Highland Games. Caber, hammer, stone and weight: Ready, steady, throw! Marteau, pierre, tronc et poids:A vos marques, prêts, lancez
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 392 302
HIGHLAND GAMES BRESSUIRE, le blog français-anglais d'Alain Cadu
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Pages