09 2 bisVous savez quoi?

Le château de Bressuire va mettre ses habits de gala les 13 et 14 juin 2015 et accueillir, comme en 2010, la crème de la crème des Heavies du monde entier.

La vie de château pour les poids lourds

Le president de Highland Games France, Jean-Louis COPPET, vient de confirmer au blogueur-speaker que c'est bien Bressuire qui va héberger les championnats du monde 2015 de Highland Games.

Après plusieurs championnats européens, après la fabuleuse coupe du monde 2010 (voir ci-dessous la video de Gavin Anderson), Bressuire vient d’être officiellement recompensée pour son savoir-faire international en matière d’organisation de Highland Games.

Cette intronisation de Bressuire dans la cour des grands était dans l’air depuis longtemps .

Aujourd'hui, fini le temps de l’officieux.

Le micro et la plume

DSC_0289 bisPlace à l’info officielle !

Elle vient de tomber. C'est Francis BREBNER (à droite sur la photo), président de l'IHGF, qui l'a confirmé à Jean-Louis COPPET,président de Highland Games France( à gauche)

On pourrait donc retrouver en 2015 à Bressuire Dave P WEBSTER, president honoraire au micro et à la plume,  Francis BREBNER et Jean-Louis COPPET en plein coeur du château de Bressuire.

Ce n'est pas la première fois que ce trio oeuvre pour les Highland Games bressuirais.

Un rendez-vous à ne pas manquer

Notez déjà sur vos tablettes les 13 et 14 juin 2015.

Ce weekend-là, le château de Bressuire accueillera les championnats du monde de 2015 avec tout le gratin des lanceurs mondiaux.

Ce weekend-là, Bressuire désignera tout simplement le champion du monde de Highland Games. Chapeau!

EN BONUS:

  • le diaporama du blogueur sur l'histoire des Highland Games à Bressuire
  • la version anglaise de l'article (ci-dessous)