Il n'y a pas que le château de Bressuire dans la vie des Bockers, les lanceurs bressuirais.

DSC_0604Il y a aussi celui de Chambord qui a donné lieu à de jolies photos signées Sébastien PIZON.

Envoyé spécial

Le jeune Bocker ne se contente pas de la médaille de bronze aux championnats de France en explosant ses records personnels à la pierre et au poids en longueur et en hauteur.

Il ne se contente pas de participer au lancer de poids en athlétisme en terminant aussi troisième aux Interclubs régionaux de Saintes dès sa première compétition.

Le jeune osthéopathe bressuirais vient, en plus, de troquer sa casquette de lanceur pour un bob de paparazzi en shootant tous azimuths pour le blog.

Et ses clichés de Chambord où les bressuirais étaient en démonstration en juin dernier sont une belle réussite. Qu'on en juge avec ses illustrations de cette chronique et de la suivante en anglais: "Cabers flying in Chambord".

DSC_0620

A force de balancer des troncs d'arbre devant le fleuron des châteaux de la Loire, il a même pu se tailler un crayon de papier pour nous écrire cette petite chronique complémentaire:

Les Bockers vont à la chasse

"A Chambord, nous avons lancé en démonstration lors du Game Fair (salon de la chasse) qui était sur le thème de l'Ecosse.
On a commencé la démo des le vendredi 22 juin:  il y avait Mika VERGNAULT, Philippe MIGNET et moi avec, en guest star, Hans LOLKEMA, l'un des chouchous du public bressuirais.

DSC_0619Nous avons lancé pendant 5 cessions d'une heure le vendredi, avec belote le samedi puis  rebelote le dimanche.

Dimanche Hans nous a quitté pour retourner en Hollande mais Belka SMAHI, le capitaine bressuirais, nous a rejoints.

Ce fut un week end tres riche, même si c'est très éprouvant car ca nous a fait presque quinze heures de lancer en un week end.

_MG_7791Le fait de lancer dans un tel cadre est magique car cela donne des frissons et une certaine émotion.

Devant 70.000 spectateurs, ce fut un moment exceptionnel.
Fatigant, certes mais génial!
Sebastien PIZON
 
Merci à notre envoyé spécial, Seb, à Chambord...

BONUS: Du lancer de fût et de la cornemuse
 
Les Bockers ne se sont pas contenté de retourner des troncs lors de cette Game Fair: Ils ont aussi fait une démonstration de lancer de fût en hauteur (voir Tag COREFF pour en savoir plus).

Avec Hans LOLKEMA dans ses oeuvres!

DSC_0624

Ei il était bien évident que, face aux cors de chasse en position de force à cette Game Fair de Chambord, notre sonneur Gavin ANDERSON a tenu à se faire entendre.

Il fallait bien que la cornemuse, aussi, soit de la fête...

DSC_0610

A SUIVRE: la version anglaise: "Cabers flying in Chambord: what a shot"