Al(de notre envoyé spécial par monts et par veaux)

Ah la vache!

C'est la joie et l'allégresse en Highlandie.

Les marteaux se roulent des pelles, les troncs en sont tout retournés, les poids en longueur ont des langueurs, les poids en hauteur s'envoient en l'air. Et même la pierre s'est fendue.

D'une larme de bonheur!

Quelques jours après Noel, les projectiles des Highlands sont tous prêts à entonner avec leurs lanceurs musclés:

" Il est né le divin Enfant".

Et pour cette naissance franco-écossaise, je n'ai pas entendu un seul Bocker affirmer:"le bébé, je m'en balance". Bien au contraire! En cette époque d'épiphanie, ils ont apporté mieux que l'or, l'encens et la myrrhe.

Ils lui ont offert un kilt, une cornemuse et un haggis...

Ah la vache!

2012 01 palenquin sion, chateau, vaches 015C'est la joie et l'allégresse en Highlandie. Des hauts du château où se célèbrent les Jeux des Highlands au bas du château où paissent les vaches des Highlands, on n'entend que ce cantique de la nativité:

"sonnez hautbois, résonnez musettes".

Après Google, Internet

Dans la francécosse bressuiraise, en effet, un bébé nous est né

Alors sonnez les fifres et résonnez les cornemuses!

Les deux vaches des Highlands qui paissent dans l'herbe verte du château sont désormais toutes les deux mamans.

Il y a quelques mois, Désiré avait donné à Bressuire un petit veau écossais baptisé Google. Le blog n'en avait pas parlé car il s'agissait d'une naissance extra-conjugale.

Barbara, à son tour, vient de mettre au monde le 5 janvier un petit veau fille qu'on a appelé, modernité oblige, Internet. (sur la photo: Internet, Barbara et Google)

Après Internet, Internenette

Internet: Kicétikiladit? C'est pas moi qui l'a dit, c'est Mme Marie Jarry, ministre locale de la culture. Mais, Mme l'adjointe, une fille on ne l'appelle pas Internet!

C'est Internenette qu'il faut l'appeler...

Mais surtout, comme pour Google ou pour le bébé de Rachida Dati, il n'est pas question de révéler le nom du papa. Le blog ne fait pas du people, quand même...

Mais si vous insistez un peu, on finira bien par vous le dire

DSC05434Réjouissons-nous, braves gens! C'est une union internationale, un bébé de l'Auld Alliance, cette vieille alliance qui fait sa laine sur le dos de la perfide Albion.

Les premières photos du paparazzi

C'est Alain REVAULT,un pilier au nom prédestiné du Comité Ecosse et de l'AJEF qui, le premier, a levé le lièvre en paparazzant le veau tout nouveau né (photo à la naissance).

porte drapeau A ReveauIl était déjà aux premières loges pour la première naissance franco-écossaise il y a quelques mois.

Il y était encore le 5 janvier pour la seconde:

Un veau!Encore un veau!

C'est comme pour le photographe: un Reveau, encore un Revault!

Notre Alain, aussi à l'aise pour poser des drapeaux que pour faire poser un veau, a été le premier à shooter le nouveau-né

Carnet rose en Coulée verte

Et il nous a fait flasher.

La preuve, le bloggeur reconverti vite-fait bien-fait en paparazzi pas pas rasé s'est senti obligé d'aller à son tour en coulée verte pour chasser le cliché.

Après s'être cassé le tronc pour les Jeux des Highland, il vous livre dérechef en pâture les veaux et les vaches des Highlands.

2012 01 palenquin sion, chateau, vaches 012         2012 01 palenquin sion, chateau, vaches 017

C'est bien la preuve que votre blogtrotteur préféré est toujours en mouvement par monts et par vaux.

Par monts et par veaux!

 Alain CADU