Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HIGHLAND GAMES BRESSUIRE, le blog français-anglais d'Alain Cadu
4 novembre 2011

Carte blanche: "La joyeuse effervescence des Jeux"

Le 20ème anniversaire de jumelage entre Bressuire et sa jumelle écossaise Fraserburgh, doublé de l’organisation des Highland Games et de la manifestation des Handi-Jeux, a été l’illustration parfaite du savoir-faire et de la générosité de nos bénévoles associatifs.

2011 08 HG 009Après la réception officielle à l’Hôtel de Ville lors de laquelle les élus ont accueilli les représentants des villes jumelles de Fraserburgh, Leixlip (Irlande) et les jeunes sportifs de Norvège, plusieurs animations ont contribué à donner une joyeuse effervescence dans le centre-ville de Bressuire, en cette fin de saison estivale : une déambulation jusqu’au Stade Métayer des équipes sportives écossaises, irlandaises, norvégiennes et françaises des Handi-jeux accompagnées des pipe-bands Askol Ha Brug !

Hommage aux bénévoles bressuirais

Après l’Ecosse et la Norvège, la capitale bocaine a ainsi accueilli la 3ème manche de ces Handi-Jeux, organisée de main de maître par l’équipe de Michel Bioteau (président du jumelage avec Fraserburgh) entouré de ses nombreux bénévoles et de l’ensemble de nos jumelages.

2Tous ont apprécié l’ambiance d’extrême convivialité, les moments forts d’épreuves sportives où le respect, l’enthousiasme et la bonne humeur étaient de mise ! Une logistique irréprochable, menée notamment par Pierre et Bernadette Giret, Pierrette Coeurderoy et leurs bénévoles …

Soutenus par de nombreux partenaires et associations (Enjeux – Sport Adapté du Bocage –  l’association des paralysés de France et l’association des Jeux de Force en France, les organisateurs et partenaires ont su travailler conjointement pour la réussite de cet événement (Michel Bioteau et le Comité de Jumelage Bressuire-Fraserburgh, Jean-Louis Coppet (président de l’AJEF), Michel Béraud et Jean-François Bonin (APF).

Les Championnats de France de Highland Games, qui se sont déroulés au Stade Métayer, ont eu un vif succès, avec quinze participations de trois clubs différents, dont huit bressuirais du club des Bockers, qui se sont d’ailleurs fort bien illustrés.

1

Sous l’œil connaisseur du président Jean-Louis Coppet, le speaker a – comme d’habitude – commenté avec beaucoup de pédagogie et enthousiasme les divers enjeux et prestations des athlètes, qui se sont affrontés aux lancers de troncs d’arbre et de marteau, à la pierre légère, au poids en longueur et au poids en hauteur.

1Et avant de clôturer avec panache cette belle et impressionnante épreuve sportive par la remise des prix, le public n’a pas été oublié, et les plus téméraires ont pu s’essayer aux diverses pratiques des jeux de force !

Gageons que de nombreux émules viendront grossir les effectifs du groupe bressuirais, pour préparer la prochaine édition des Highland Games au Château de Bressuire !

Un grand bravo et merci à Alain Cadu, webmaster émérite de ce blog « Highland Games » unique et richement alimenté en images et informations …

L’Art de la plume et du jeu de mots pour nous faire partager événements sportifs et anecdotes humoristiques !

Pascale Le Fèvre

Commentaires
HIGHLAND GAMES BRESSUIRE, le blog français-anglais d'Alain Cadu
  • Highland Games, ça lance et ça balance! Bressuire, France: the place to be in June 2024 for our IHGF Highland Games. Caber, hammer, stone and weight: Ready, steady, throw! Marteau, pierre, tronc et poids:A vos marques, prêts, lancez
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
HIGHLAND GAMES BRESSUIRE, le blog français-anglais d'Alain Cadu
Visiteurs
Depuis la création 392 913
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Pages