Entrainement de gala ce week-end pour les Bockers: les huit champions bressuirais ont révisé leurs gammes et soigné leur technique sous la houlette du dernier champion du monde du lancer de pierre sacré à BRESSUIRE, l'anglais Scott RIDER, au centre sur la photo entre le président-interprète Jean-Louis COPPET et le capitaine Belkacem SMAHI.

2011_03_Bockers_039

Entourés de leur staff habituel (Jean-Claude BORDONNAT et Martine BRUNERIE), ils ont squatté le stade METAYER toute la journée pour écouter avec respect les conseils du pro.

Que ce soit au retourné de tronc d'arbre ou au marteau (à consulter en album-photo ou en diaporama 01 2011 Les leçons de Scott 1 et 2, colonne de droite) ou bien dans toutes les autres disciplines, les Bockers ont un programme bien chargé pendant le week-end, comme le raconte le capitaine Belkacem SMAHI.

Coaching gagnant

En écoutant les consignes du maître, en observant sa gestuelle et ses méthodes d'entrainement, ils savent bien que les progrès suivront.

Ce n'est pas Sébastien PIZON qui nous démentira. Il a bien compris tous les profits qu'un Bocker pouvait tirer d'une telle rencontre sur le long terme.

Et son analyse au micro de Canal Highland ne manque pas de pertinence

 
Et encore, les athlètes bressuirais ne se sont pas entrainés au lancer de bouchon. Sinon, ce petit malin de Sébastien aurait été parfait dans un rôle idéal pour lui quand il y a des bouchons:

Le rôle de Pizon futé.

Après les deux entraînements dispensés par Wout ZIJLSTRA il y a quelques mois, les Bockers avec Scott RIDER sont bien conscients de leur privilège.

Choeur de Bockers

2011_03_Bockers_027Pas un n'aurait manqué un tel rendez-vous. Ils sont unanines dans leur appréciation de cette rencontre d'exception, dans ce coaching de gala.

Il n'est pas donné à tous les sportifs de pouvoir cotoyer un champion du monde qui, en plus, est très pédagogue dans ses méthodes.

Pas étonnant: il est professeur de sport en Angleterre.

Et, de son côté, son jugement sur les Bockers est plutôt élogieux: il les trouve talentueux, insiste sur l'entrainement et s'attend à des progrès pour cet été s'ils appliquent ce qu'ils ont appris avec lui.

C'est, en gros, ce qu'il affirme au micro de Canal Highland:



Toujours disponible, Scott d'Angleterre est comme tous les Scott de France: 

Toujours prêt!

2011_03_Bockers_007Rendez-vous mardi à Saint-Jo

Avec Scott RIDER, champion et prof à la fois, les Bockers sont décidément à bonne école.

Ils le seront encore mardi prochain : Trois d'entre eux, Mickael VERGNAULT ( le 1er à droite sur la photo), Christophe GARAULT ( le second) et le capitaine Belkacem ( le quatrième à coté de Scott RIDER), iront initier les élèves de Saint-Jo à l'art des Highland Games.

Avant de faire le show!

Avec les conseils du champion du monde reçus cinq sur cinq, nul doute que leur performance sur la cour du lycée vaudra 10.

Comme ce retourné de tronc d'arbre. Cela parait si simple quand on s'appelle Scott Rider!

 

Avec le coaching gagnant de Maître RIDER, les élèves Bockers devraient faire des étincelles lors de leurs prochains concours en France et à l'étranger.

On les attend bien sûr aux championnats de France en août prochain à Bressuire.

Avec une nouvelle devise de rigueur:

"Pour vivre heureux, vivons coachés"

A suivre sur Highlandgames.canalblog.com:

  • Les Bockers retournent à l'école (fin de semaine)
  • La légende du bouclier (semaine prochaine)

Albums-photo à consulter

http://highlandgames.canalblog.com/albums/01_2011_les_lecons_de_scott_1/index.html

http://highlandgames.canalblog.com/albums/01_2011_les_lecons_de_scott_2/index.html