Ce n’est pas parce qu’ils lancent des poids légers qu’il faut affirmer à la légère que les athlètes balancent des petits pois. Même s’ils sont écossais ! Le poids lourd, c’était pour le hors d’œuvre du samedi. Le petit poids était au menu du dimanche en plat de résistance !

Du rab:Comme pour la pierre et le marteau, le poids offre deux lancers à la carte : le lourd et le léger où c’est souvent le même qui prend du rab en s’imposant comme un goinfre.

La preuve ! Gregor Edmunds a repris deux fois de la pierre. Au menu samedi :légère. Au menu dimanche : lourde. Il y a bien eu un miracle. Même chose pour Craig Sinclair au marteau. Samedi, épreuve légère et Dimanche lourde. Sans même mettre un cierge. La logique voudrait Hans Lolkema, vainqueur du poids lourd de 56 livres samedi s’imposât au poids léger.

Deux poids, deux mesures : Il fallait bien une exception à ces victoires par spécialisations. C’est Craig Sinclair le menuisier écossais qui va s’avérer le meilleur pour le poids léger en devançant Hans Lolkema (photo) de 37 cms. Gregor Edmunds ne termine que troisième de cette épreuve toujours disputée à Bressuire: le poids léger.

Moralité: on a toujours besoin de petits poids chez soi!

Les stats :

  • L’engin : un poids de 28 livres avec poignée et chaîne
  • Record du monde : Matt SANFORD 28.82 m en 1998

  • Record de Bressuire : Gregor EDMUNDS 24.73 en 2007

 Le classement :

  1. Craig SINCLAIR : 23.42m
  2. Hans Lolkema : 23.05m
  3. Gregor Edmunds : 22.55 m